Blog

Ethylotest, le bon geste! N’oubliez pas…

Posté par Marie-Françoise de TASSIGNY
Marie-Françoise de TASSIGNY
Marie-Françoise de TASSIGNY
Hors ligne
le lundi, 08 octobre 2012 dans Société

„Nul n’est censé ignorer la loi“. En France, depuis le 1er juillet 2012, chaque conducteur d'un véhicule motorisé doit avoir un éthylotest (inutilisé) à bord de ce véhicule. Le Gouvernement français avait voté ce décret en début d’année.

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours pour vous mettre en conformité avec la loi. En effet, n’oubliez qu’a partir du 1er novembre 2012 les éthylotests seront obligatoires. Tout conducteur circulant en France doit donc, en plus du triangle de panne et du gilet de sécurité, avoir à portée de main un éthylotest non usagé respectant les conditions de validité.

Cette obligation est évidemment valable pour tous les véhicules étrangers circulant en France. Même si vous vous rendez qu'occasionnellement en France, vous devez posséder un alcootest dans votre véhicule.

Pour rappel, sophistiqués ou jetables, vous pouvez trouver des éthylotests en pharmacie, grandes surfaces ou dans différentes enseignes spécialisées, selon les stocks disponibles. Certaines sections du TCS en fournissent également.

„Nul n’est censé ignorer la loi“. À partir du 1er novembre 2012, vous serez amendable de 11 euros si vous circulez en France sans ce dispositif dans votre véhicule.

 

Marie-Françoise de Tassigny

Conseiller élue à l’Assemblée des Français de l’étranger 
 

Mots clés : Aucun mot clé

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité
Invité lundi, 18 décembre 2017

Dernières infos

Le PLR Carouge est sur facebook


Pour tous ceux qui l’ignoreraient encore, le PLR Carouge a une page facebook.
Nous vous invitons à
« aimer cette page ».
Vous pourrez suivre l’actualité du parti
et partager vos soutiens sur le réseau social : https://www.facebook.com/Plr.Carouge.

2015 : à vos agendas !

Les prochaines élections communales auront lieu au printemps 2015, plus exactement le 19 avril 2015 pour les élections des conseils municipaux et premier tour de l’élection des exécutifs communaux, le 10 mai 2015 pour le second tour de l’élection des exécutifs communaux.

Le futur entre tes mains !


Pour la deuxième année, l’Etat de Genève veut inciter les jeunes à voter et user de leurs droits civiques. Il organise CinéCivic,un concours de film fait par des jeunes pour les jeunes. A Genève seuls 31% des 20-25 ans. C’est un enjeu capital. Les films en compétition sont d’ores et déjà à découvrir sur internet.


facebook