Economie

Fabriquer en France et Swiss made

L’heure n’est plus à l’illusion. Faire croire aux Français comme le fait la gauche que l’on peut présenter un programme démagogique, en basant sa réussite sur des taux de croissance irréalistes, est une imposture.

Nous ne pouvons plus, à l’instar des dirigeants de ces trente dernières années, continuer à endetter la France et laisser à nos enfants un héritage impossible à gérer qui les conduira vers l’explosion sociale, si rien n’est fait. Cette responsabilité nous incombe et c’est aujourd’hui que nous devons agir.

La crise de la dette publique devrait être l’un des sujets centraux de la campagne avec la croissance et ce qui lui est intiment attachée: la productivité de la maison France.

Restaurer la capacité productive du pays, c’est le défi majeur auquel la France et ses responsables politiques sont confrontés. Sans productivité, pas de croissance, et sans croissance pas de règlement de la dette.

Si ces constats ne sont pas nouveaux, admis par nombre de politiques et d’économistes, les moyens et les méthodes que la gauche nous propose ne sont plus adaptés pour permettre à la France d’affronter son avenir. Une nouvelle voie doit être suivie.

• Redressement des finances publiques

La France retrouvera les moyens de sa politique à partir du moment où elle aura remis de l’ordre dans ses finances publiques et retrouvé son       équilibre financier.

Mes propositions:

  • Soutenir les dispositions législatives qui contribueront à:

-   L'équilibre budgétaire d’ici 2016;

-   L'inscription de «la règle d’or» dans la Constitution;

- L'organisation d'un grenelle de la fiscalité pour créer et mettre en place un système fiscal stable et pérenne basé sur les réalités économiques actuelles.

  • Défendre les intérêts spécifiques des expatriés, des frontaliers, binationaux dans le respect des contingences nationales mais aussi des accords existants et des spécificités liées à l'expatriation.
  • Favoriser une fiscalité créatrice d'emplois, juste et équitable.

• Un nouveau mode de gouvernance

Face aux défis que la France doit affronter, la mise en place de ces mesures exigent un nouveau mode de gouvernance et un renouvellement du personnel politique.

Mes propositions sont de participer:

  • à redonner toute sa force à la fonction gouvernementale.
  • à assurer une meilleure représentativité de la société française en rajoutant de la proportionnalité.
  • à lutter contre la concentration des pouvoirs.

• Un environnement favorable à l’entreprise

Permettre aux entreprises d’être compétitives, c’est créer un environnement favorable à la production.

Mes propositions:

  • Simplifier les contraintes administratives, fiscales et douanières, notamment en facilitant aux entreprises, l’accès au crédit, au marché public, à la sous-traitance, avec la création d’un guichet unique de l’entreprise pour l’accompagner, l’informer de ces droits et diviser par deux les formalités administratives.
  • Développer et renforcer les réseaux franco-suisses:

- entre les entreprises;

- entre les départements, les régions françaises et     les cantons suisses en vue d’une harmonisation fiscale et partagée (Forums d'agglomération);

- entre les filières suisses et françaises: par    exemple pour le développement des énergies alternatives qui doit s’inscrire dans un programme interétatique.

  • Développer des outils de financement régionalisés, simplifiés, franco-suisses pour un développement partagé entre nos deux pays.
  • Créer des collaborations originales, en s’appuyant notamment sur les chambres de commerce françaises et suisses qui font actuellement un excellent travail.
  • Créer un Commissariat national aux stratégies, structure légère qui aura pour objectif de mobiliser et coordonner tous les acteurs du redressement économique du pays et définir, filière par filière, une politique de production à long terme.

Dernières infos

Le PLR Carouge est sur facebook


Pour tous ceux qui l’ignoreraient encore, le PLR Carouge a une page facebook.
Nous vous invitons à
« aimer cette page ».
Vous pourrez suivre l’actualité du parti
et partager vos soutiens sur le réseau social : https://www.facebook.com/Plr.Carouge.

2015 : à vos agendas !

Les prochaines élections communales auront lieu au printemps 2015, plus exactement le 19 avril 2015 pour les élections des conseils municipaux et premier tour de l’élection des exécutifs communaux, le 10 mai 2015 pour le second tour de l’élection des exécutifs communaux.

Le futur entre tes mains !


Pour la deuxième année, l’Etat de Genève veut inciter les jeunes à voter et user de leurs droits civiques. Il organise CinéCivic,un concours de film fait par des jeunes pour les jeunes. A Genève seuls 31% des 20-25 ans. C’est un enjeu capital. Les films en compétition sont d’ores et déjà à découvrir sur internet.


facebook