Fiscalité

Trois mots clés:
justice, stabilité et lisibilité

IMPOTS

A l’heure où la fiscalité est devenue une arme politique au lieu d’être un simple outil économique, il est important d’établir des relations fiscales stables, avec une vision transparente à long terme. Une convention pour éviter notamment la double imposition entre la France et la Suisse existe. Sans cesse être en permanence remise en question, elle pourrait être améliorée dans l’intérêt des deux parties.

La situation est claire: les Français possédant des biens en France sont imposés comme tous les autres citoyens de métropole. Par ailleurs, selon leur statut, ils ne bénéficient pas tous des mêmes droits en cas de retour en France. La prise en charge des chômeurs ou le traitement du statut des personnes handicapées, par exemple, font partie des nombreux dossiers qui sont quotidiennement au centre de mes préoccupations. Expliquer et défendre les intérêts des Français de Suisse est mon cheval de bataille.

En tant de crise les plus populistes, de la droite de l’UMP à la gauche socialiste, n’hésitent bien sûr pas à faire des propositions «choc» argumentées sur des idées fausses. Cette méconnaissance des dossiers et ces préjugés doivent être combattus avec fermeté. Je m’y engage. Car les dérives peuvent être dangereuses : conditionner, comme certains hommes de pouvoir l’ont laissé entendre, le droit à la nationalité française à la fiscalité est proprement scandaleux. Des sous-entendus dévastateurs auprès des binationaux qui pourraient délaisser à terme leur passeport français. Regardez l’explosion des renonciations à la nationalité américaine chez les binationaux depuis 2009 !

Dernières infos

Le PLR Carouge est sur facebook


Pour tous ceux qui l’ignoreraient encore, le PLR Carouge a une page facebook.
Nous vous invitons à
« aimer cette page ».
Vous pourrez suivre l’actualité du parti
et partager vos soutiens sur le réseau social : https://www.facebook.com/Plr.Carouge.

2015 : à vos agendas !

Les prochaines élections communales auront lieu au printemps 2015, plus exactement le 19 avril 2015 pour les élections des conseils municipaux et premier tour de l’élection des exécutifs communaux, le 10 mai 2015 pour le second tour de l’élection des exécutifs communaux.

Le futur entre tes mains !


Pour la deuxième année, l’Etat de Genève veut inciter les jeunes à voter et user de leurs droits civiques. Il organise CinéCivic,un concours de film fait par des jeunes pour les jeunes. A Genève seuls 31% des 20-25 ans. C’est un enjeu capital. Les films en compétition sont d’ores et déjà à découvrir sur internet.


facebook