Ma trajectoire professionnelle

Toute ma carrière a été tournée vers les «petits»

Fotolia 31797975 XS

Après avoir suivi ma scolarité à Genève, j’ai obtenu un diplôme d’éducation des jeunes enfants sous les auspices de l’Institut des sciences de l’éducation en 1976, puis un certificat de directrice de crèche à l’Ecole d’Etudes Sociales et Pédagogiques de Lausanne en 1977 (EESP).

Dès lors, toute ma carrière professionnelle a été tournée vers les «petits». En commençant en bas de l’échelle, en tant que coresponsable d’un jardin d’enfants à Vernier en 1967, puis successivement directrice de crèche à Gland, Nyon et Genève, j’ai acquis une expérience incontestée du préscolaire. Forte de mon parcours, j’ai créé et présidé l’Association des directrices de crèche du Canton de Genève de 1981 à 1988.

En 1995, j’ai obtenu un MBA d’Executive Chief au CRPM de Lausanne.

Directrice de la Petite enfance de Genève

photo directrice petite enfance - onglet trajectoire professionnelle

En 1988, j’ai pris la tête du Service de la Petite enfance de la Ville de Genève. J’en resterai la directrice jusqu’en 2009. Durant mon mandat, le budget du service est passé de 7 à 85 millions de francs ! Tout engagement associatif nécessite compétences dans le management et la gestion.

Aujourd’hui, je reste consultante dans le domaine préscolaire.

Parallèlement, depuis 2010, je suis juge assesseur au Tribunal d’indemnisation d’aides aux victimes à Genève.

Dernières infos

Le PLR Carouge est sur facebook


Pour tous ceux qui l’ignoreraient encore, le PLR Carouge a une page facebook.
Nous vous invitons à
« aimer cette page ».
Vous pourrez suivre l’actualité du parti
et partager vos soutiens sur le réseau social : https://www.facebook.com/Plr.Carouge.

2015 : à vos agendas !

Les prochaines élections communales auront lieu au printemps 2015, plus exactement le 19 avril 2015 pour les élections des conseils municipaux et premier tour de l’élection des exécutifs communaux, le 10 mai 2015 pour le second tour de l’élection des exécutifs communaux.

Le futur entre tes mains !


Pour la deuxième année, l’Etat de Genève veut inciter les jeunes à voter et user de leurs droits civiques. Il organise CinéCivic,un concours de film fait par des jeunes pour les jeunes. A Genève seuls 31% des 20-25 ans. C’est un enjeu capital. Les films en compétition sont d’ores et déjà à découvrir sur internet.


facebook